Discipline + Travail + Prière = Succès, voici la devise du Collège Polyvalent Bilingue Saint Joseph Calasanz, un établissement d’enseignement technique et général de confession Catholique, qui aide les apprenants à identifier leurs rêves et projets de vie, et à développer les compétences nécessaires pour y arriver. Situé à MBOUO-BANDJOUN, à 100m de l’hôtel INO de Bafoussam, Le SAJOCASBICC se donnent pour mission d’intégrer dans la société moderne de demain des hommes et des femmes vertueux, sachant travailler en collaboration avec les autres, mais s’identifiant par leur savoir-être empreint de convictions religieuses.

Le SAJOCASBICC sélectionne ses enseignants parmi les meilleurs pour garantir qu’ils sauront s’acquitter avec tact de leur devoir d’éducateur.

Des bus de transport pour accompagner les élèves de Bandjoun et de Bafoussam, des salles multimédia avec connexion internet haut débit, des cours de remise en niveau pour les élèves de classes d’examens, un campus moderne avec des ateliers équipés à la pointe de la technologie, et un service spirituel quotidien assuré par les prêtres et religieux, voilà autant d’atouts qui fait du SAJOCASBICC le choix idéal pour l’encadrement scolaire de votre enfant.

De l’électricité à l’économie sociale et familiale, le cycle d’enseignement technique du SAJOCABICC est très riche et diversifié, on y retrouve la quasi-totalité des métiers porteurs du développement humain et économique. L’enseignement général quant à lui est bilingue avec le sous-système francophone allant de la 6ème en Terminal et le sous-système anglophone de from one à from four.

L’admission dans ce prestigieux collège se fait par concours sur les épreuves de Français, Mathématiques et Culture Général.