Comment faire une recherche de mots clés – Guide SEO pour 2023

Les bons mots-clés sont difficiles à trouver. Pour chaque mot-clé qui fonctionne, il y en a des centaines qui ne fonctionnent pas. Et si vous faites le mauvais choix, vous êtes obligé de créer du contenu qui n’apparaîtra jamais dans les recherches. C'est pourquoi nous avons élaboré ce guide. Utilisez-le pour naviguer sur le chemin périlleux de la recherche de mots-clés et concentrez vos efforts sur les mots-clés qui comptent vraiment.

Ce guide décrit un processus étape par étape pour générer des idées de mots clés et sélectionner ceux qui ont le potentiel de classement le plus élevé. Si vous suivez les étapes, vous obtiendrez une liste de termes rentables mappés à vos pages et une compréhension du trafic que ces mots-clés apporteront. Mais maîtrisons d'abord les bases.

Qu’est-ce que la recherche de mots clés ?

Le processus de recherche de mots clés consiste à trouver des requêtes à volume élevé que les internautes saisissent dans les moteurs de recherche. Il vise à comprendre ce dont les gens ont besoin et aide à adapter le contenu des sites Web à leurs attentes. Lorsqu’ils sont choisis et mis en œuvre correctement, les bons mots-clés ont la capacité de générer une augmentation mesurable du trafic sur le site Web. Ainsi, sans exagération, nous pouvons dire que la recherche de mots clés est la pierre angulaire de l’optimisation des moteurs de recherche.

Comment faire une recherche de mots clés ?

La recherche de mots clés doit être alignée sur votre stratégie et vos objectifs SEO . Avant de lancer votre recherche de mots clés, examinez le profil de votre site Web pour évaluer ses forces et ses faiblesses.

En fonction de l'autorité de votre site Web, de la qualité du contenu et du paysage concurrentiel de votre secteur, l'optimisation de vos pages nécessitera différents efforts. Gardez votre public cible à l'esprit : vous devez vous concentrer sur la valeur que votre site Web apporte aux utilisateurs et sur la manière de satisfaire leur intention de recherche .

En fin de compte, la recherche de mots clés est essentiellement un processus en trois parties. Tout d’abord, vous générez autant d’idées de mots clés que possible. Deuxièmement, vous filtrez les termes recherchés pour supprimer ceux qui sont trop fous, trop hors de propos ou trop difficiles à mettre en œuvre. Et enfin, vous hiérarchisez les mots-clés restants pour voir lesquels d’entre eux doivent être implémentés en premier. Pour rendre ce processus un peu plus facile à suivre, nous avons divisé chaque partie en étapes plus petites, mais le message principal est toujours le même : générer, filtrer, prioriser .

Comment faire une recherche de mots clés en 2022

Étape 1 : Créez une liste de mots-clés de départ

Les mots-clés de départ sont les termes les plus simples qui définissent largement votre entreprise. Ce sont des mots pour lesquels vous êtes déjà censé vous classer. Ils sont utilisés pour lancer le processus de développement de davantage d’idées de mots clés. Dès que vous aurez trouvé quelques mots-clés de départ, vous pourrez utiliser un logiciel de référencement pour en générer des milliers d’autres.

Le conseil le plus simple pour trouver des mots-clés de départ consiste à noter quelques expressions qui décrivent le mieux vos produits et services. Décomposez votre entreprise en sujets généraux et choisissez quelques mots-clés précieux pour chaque sujet. En conséquence, vous proposerez un certain nombre de mots-clés les plus pertinents qui constitueront le point de départ d’une recherche plus large de mots-clés SEO.

Un meilleur point de départ pourrait sans doute être de parcourir la navigation de votre site Web et de rechercher des termes clés dans le catalogue :

L'exemple ci-dessus est le catalogue d'un détaillant d'équipement de plein air, et presque tous les articles de ce catalogue sont une excellente idée de mot clé de départ. Associez simplement quelques mots et vous obtenez des vêtements pour hommes, des chaussures pour femmes, des vestes de snowboard – des dizaines et des dizaines de termes. Et vous pouvez en obtenir bien d’autres en explorant les sous-catégories, les filtres de produits et les descriptions d’entreprises.

Étape 2 : Choisissez les outils de référencement à utiliser

Comment puis-je effectuer une recherche de mots clés gratuitement, demandez-vous peut-être. Il existe une vaste gamme d’outils de référencement sur le marché, gratuits et payants, simples et sophistiqués. Mais, pour cet article, nous nous limiterons à une poignée d’outils de recherche de mots clés les plus populaires et les plus fiables. Quatre de ces outils sont fournis par les moteurs de recherche eux-mêmes – chacun avec un objectif légèrement différent, et le cinquième est en réalité un ensemble d’outils qui réunit non pas une, mais neuf méthodes de recherche de mots clés différentes.

Google Keyword Planner est probablement le premier endroit pour effectuer une recherche de mots clés. La façon dont Keyword Planner fonctionne est que vous ajoutez quelques-uns de vos mots-clés de départ et qu'il génère une énorme liste de mots et d'expressions similaires. Vous pouvez évaluer vos données à l'aide de mesures telles que le volume de recherche, la concurrence et les plages d'enchères, et vous pouvez nettoyer vos données en supprimant les résultats pour adultes, les marques ou les mots clés à exclure. En fin de compte, vous vous retrouverez probablement avec une liste restreinte de mots-clés très similaires à vos mots-clés de départ, mais c'est toujours un bon point de départ.

Une chose à garder à l’esprit est que Google Ads est destiné aux prévisions publicitaires, seuls des jugements relatifs sont donc possibles. Par exemple, si le mot clé A génère 3 500 requêtes par mois et que le mot clé B génère 1 500 requêtes par mois, nous ne pouvons pas être sûrs de l'exactitude de ces chiffres, mais nous pouvons présumer que le premier mot clé est susceptible de générer plus de trafic que le second. un. Google Ads affiche le nombre total de prévisions Google pour ce mot clé sur le Web, tandis que Search Console affiche uniquement les requêtes qui ont renvoyé vos pages dans les résultats de recherche Google.

Bien que Google Ads soit un puissant outil de recherche de mots clés conçu par Google avec des statistiques de recherche directement à partir de la source, il fournit des statistiques très basiques : vous devrez certainement le compléter avec d'autres outils de référencement si vous souhaitez que votre recherche soit complète.

Console de recherche Google

Contrairement à Keyword Planner, Google Search Console est utilisé pour rechercher les mots-clés pour lesquels vous êtes déjà classé. Le but est de découvrir les mots-clés qui sont sur le point d’atteindre les premières positions SERP et de leur donner un petit coup de pouce. Si vous y réfléchissez, ces mots-clés constituent en fait une meilleure opportunité de classement que les nouveaux : vous êtes déjà à mi-chemin.

Accédez à Performances de recherche > Résultats de recherche et vérifiez Impressions . La Search Console affiche la position moyenne de chacun des mots-clés pour lesquels vous vous classez et le nombre d'impressions et de clics que vous en obtenez. Vous pouvez voir ce que votre public recherche par pages, pays et appareils. L'outil permet de filtrer jusqu'à 1 000 mots-clés, mais il est logique de concentrer davantage vos efforts sur les expressions qui peuvent potentiellement être mieux classées : vérifiez les 20 premières positions.

tendances Google

Cela nécessite un peu de recherche sur l’environnement concurrentiel pour estimer ce qu’il faut considérer comme une quantité de trafic suffisante. Par exemple, dans un vaste domaine comme les services touristiques, les mots clés peuvent faire l'objet de 10 000 à 100 000 recherches par mois, tandis que dans certaines niches spécifiques à un domaine comme l'équipement de parachutisme, les volumes de recherche sont bien inférieurs.

Google Trends fournit un aperçu des performances d'un sujet sur une période de temps sélectionnée et vous permet ainsi de voir quelles requêtes sont saisonnières. Vous pouvez consulter les tendances actuelles, les scores d'intérêt par emplacement et par différents canaux de recherche sur le Web ; vous pouvez inspecter et comparer les termes, et analyser les sujets et requêtes connexes qui ont formé une certaine tendance.

Webmestre Bing

Outre Google, les autres moteurs de recherche ne sont pas à négliger. Selon Global Statcount, Bing et Yahoo occupent 10 % du marché américain des moteurs de recherche. Alors, faites attention à Bing Webmaster , qui possède ses propres fonctionnalités puissantes pour analyser les volumes de recherche.

Bing fournit un aperçu des performances de recherche similaire à celui de Google. Par exemple, vous pouvez vérifier les performances des mots-clés sur les SERP sur une période de temps ou lorsque la position moyenne sur la page respective change. Tout comme Google Ads, il affiche les tendances du volume de recherche sur une période donnée et suggère des idées en affichant des mots-clés de recherche associés similaires à vos mots-clés de départ. Gardez à l’esprit que Keyword Planner affiche la recherche payante, tandis que Bing affiche la recherche organique.

Rank Tracker

Rank Tracker est vraiment une bête d'outil de mots clés. Neuf méthodes différentes de recherche de mots clés SEO , plus de vingt outils de recherche de mots clés, de nombreuses mesures, options de tri et de filtrage et suivi de position, le tout au même endroit. Et il intègre à la fois Google Search Console et Keyword Planner.

Télécharger le suivi de classement

Selon la méthode de recherche de mots clés, vous pouvez utiliser soit des mots clés de départ, soit des sites Web concurrents pour générer de nouvelles idées de mots clés. Chaque entrée recherchée est accompagnée d'un ensemble de mesures SEO : volume de recherche, concurrence, difficulté et informations CPC, entre autres. L'espace de travail est personnalisable, vous êtes libre d'ajouter et de supprimer des critères à votre convenance.

Étape 3 : Générez votre liste de mots clés

Maintenant que vous avez vos mots-clés de départ, explorons plus en profondeur certaines des méthodes de recherche de mots-clés et voyons comment utiliser Rank Tracker à cette fin :

9 outils de recherche de mots clés gratuits dans Rank Tracker


Télécharger le suivi de classement

Écart de mots clés

L'outil Keyword Gap est une méthode formidable pour vérifier dans quels domaines vos concurrents surpassent votre site Web. Ajoutez simplement le domaine du concurrent (ou plusieurs domaines), choisissez le paramètre par lequel vous souhaitez effectuer la comparaison et vous verrez lesquels des mots-clés de vos concurrents sont les plus performants.

Télécharger le suivi de classement

Recherche de concurrents

Si votre site Web est relativement nouveau, il existe le module Recherche de concurrents dans lequel vous pouvez rechercher des sujets pertinents et des mots-clés associés par domaine et par sujet. Repérez à quel point vous vous croisez avec d'autres concurrents et trouvez leurs mots-clés à volume élevé – vous pouvez sûrement également les intégrer dans votre contenu.

Télécharger le suivi de classement

Suggestions automatiques de requêtes

Essayez l'outil de saisie semi-automatique basé sur les prédictions de recherche de Google, Amazon, YouTube, etc. Utilisez des mots-clés de départ pour générer des suggestions de mots-clés en fonction de la façon dont les gens ont tendance à formuler leurs requêtes. Avec la méthode de recherche associée, essayez de vous familiariser avec la façon de penser des autres.

Télécharger le suivi de classement

Cette méthode de recherche de mots clés extrait les questions connexes de l'extrait Google correspondant. Le problème avec les questions courantes est qu’elles sont fortement associées à la recherche vocale. Les mots-clés générés de cette manière sont généralement des mots-clés à très longue traîne, qui ont un style conversationnel ; ils peuvent être parfaits pour créer des pages et des guides de questions-réponses, ainsi que pour optimiser vos pages pour la recherche vocale.

TF-IDF

TF-IDF est une méthode statistique qui évalue l'importance d'un certain mot pour un document. L'importance augmente proportionnellement au nombre de fois où le mot est mentionné. L'outil analyse 10 de vos principaux concurrents et collecte les mots-clés qu'ils ont en commun. Cette fonctionnalité vous aidera à découvrir le contexte approprié et à optimiser votre page avec des synonymes et des termes associés.

Combinaisons de mots

La fonctionnalité Combinaisons de mots est essentiellement un randomiseur de mots clés. Ajoutez quelques mots, et il les mélangera et les assortira jusqu'à ce que toutes les combinaisons possibles soient épuisées. Le fait est que vous ne formulez peut-être pas des requêtes exactement de la même manière que les autres utilisateurs. Vous pourrez donc découvrir quelques variantes de mots clés qui ont de meilleures chances de classement.

Étape 4 : Filtrez vos données

Une fois la recherche terminée, vous aurez probablement des milliers de mots-clés potentiels dans votre bac à sable : c'est là que tous les éléments de mots-clés recherchés sont automatiquement enregistrés. Tous ne conviennent pas à votre site Web, notre prochain objectif est donc d'affiner la liste brute de mots clés et de réduire la quantité de travail manuel aux étapes ultérieures.

Télécharger le suivi de classement

Définir les paramètres de filtrage

Il existe de nombreuses façons différentes de réduire votre liste de mots clés à une taille gérable, et le choix dépend largement de vos propres préférences. Voici quelques-uns des paramètres les plus couramment utilisés pour filtrer les listes de mots clés :

Longueur du mot clé

Plus le mot clé est court, plus le terme est large et plus il générera de trafic, cependant, moins vous obtiendrez de conversions. De même, plus votre mot clé est long, moins il générera de trafic et plus le taux de conversion sera élevé. Selon notre dernière étude sur les mots-clés à longue traîne , plus de 80 % de toutes les requêtes de recherche comportent de 1 à 4 mots. Un conseil SEO typique pour un site Web débutant serait le suivant : utilisez des mots-clés à longue traîne (3+) pour monter dans le classement, puis, tout en devenant un site Web plus solide, recherchez à la fois des mots-clés à courte et à longue traîne.

Volume de recherche

Il s’agit de la demande du mot-clé sur les moteurs de recherche. Les mots clés avec un volume de recherche très faible n'apportent aucun trafic notable et vous pouvez les supprimer en toute sécurité de votre recherche. Les mots clés avec des volumes de recherche élevés sont susceptibles de générer plus de trafic, mais la concurrence sera probablement plus intense.

Difficulté des mots clés

Cette mesure montre à quel point les pages les mieux classées sont fortes pour un mot clé donné, et donc à quel point il vous sera difficile de les battre. Rank Tracker calcule le score de difficulté pour chaque page classée dans le top 10 pour le mot-clé. Ensuite, le score de difficulté moyen des 10 concurrents est calculé – et c'est la difficulté globale des mots clés . Plus la valeur est grande, plus vous devrez déployer des efforts pour classer le mot-clé.

Mots non pertinents

Une autre façon de se débarrasser des mots-clés indésirables consiste à appliquer des filtres pour les mots non pertinents. Vous pouvez exclure des emplacements non pertinents, des marques non pertinentes ou tout autre mot que vous considérez comme indiquant des mots-clés de mauvaise qualité. À propos, l'outil dispose d'une option permettant d'appliquer le filtre négatif avant de lancer votre recherche de mots clés. Cela fonctionne lorsque vous connaissez déjà les termes que vous souhaitez exclure.

Appliquer des filtres

Maintenant que vous êtes familiarisé avec certains des paramètres de filtrage les plus courants, entraînons-nous à les appliquer dans Rank Tracker :

1. Dans le module de recherche de mots clés de Rank Tracker, cliquez sur l'icône en forme d'entonnoir dans le coin supérieur droit de votre espace de travail. Une fenêtre modale avec des options de filtrage apparaîtra.

2. Cliquez sur Ajouter un filtre et sélectionnez Nombre de recherches > plus de > par exemple 100 (recherches par mois et par mot-clé).

3. Cliquez ET pour ajouter le filtre suivant et sélectionnez Difficulté du mot clé > inférieure à > 40 (n'hésitez pas à aller plus haut ou plus bas pour les sites Web plus forts ou plus faibles).

4. Cliquez sur Ajouter un filtre et sélectionnez Longueur > supérieure à 3 (deux ou moins sont considérés comme inutiles, mais n'hésitez pas à sélectionner des mots-clés plus longs). J'ajouterais cette condition de filtrage avec l'opérateur OR, car les mots-clés à longue traîne ont généralement des volumes de recherche plus faibles.

5. Ajoutez un nombre illimité de filtres en excluant les mots que vous considérez comme non pertinents.

6. Cliquez ensuite sur OK. Votre espace de travail sera mis à jour et affichera uniquement les expressions de mots clés de plus de trois mots, dont le volume de recherche est supérieur à 100 recherches, la difficulté inférieure à 40 et qui sont dépourvues de mots non pertinents.

7. Appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner tous les mots-clés dans votre vue filtrée. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection et cliquez sur Ajouter des balises aux enregistrements sélectionnés et étiquetez-les avec une balise significative (comme « Volume de recherche élevé »).

Télécharger le suivi de classement

À présent, nous avons réussi à repérer les mots-clés importants susceptibles de nous apporter du trafic, et cela n'a pris que quelques minutes. Vous pouvez appliquer d'autres filtres pour baliser ou supprimer rapidement les mots-clés qui correspondent à des critères spécifiques. Une fois prêt, sélectionnez les mots-clés qui deviendront le noyau sémantique de votre site Web et cliquez sur le bouton Déplacer vers le module de mots-clés cibles dans le volet d'options supérieur.

Étape 5 : Hiérarchisez vos mots-clés

La segmentation est un bon moyen de transformer le chaos en ordre. Segmentons et hiérarchisons votre sélection finale de mots-clés afin qu'ils soient un peu plus faciles à gérer et à mettre en œuvre dans votre stratégie de référencement. Les critères universels de segmentation SEO sont la sémantique, l’intention du chercheur, le volume de recherche et la concurrence.

Segmentation sémantique

Rank Tracker a automatiquement créé des groupes sémantiques ou des groupes de sujets pour vos termes cibles. Vous pouvez renommer vos groupes de mots-clés manuellement, en créer de nouveaux, fusionner, regrouper et attribuer au suivi de classement pour être vu dans vos mots-clés cibles . Tout récemment, SEO PowerSuite a mis à jour l'outil de regroupement de mots-clés de Rank Tracker pour offrir plus de flexibilité dans la gestion des groupes de mots-clés. Une nouveauté est une fonctionnalité glisser-déposer qui vous permet de déplacer rapidement des mots-clés entre les groupes.

Télécharger le suivi de classement

Dans l'exemple ci-dessus, Rank Tracker a placé tous les mots-clés liés au « contenu SEO » dans un seul groupe de sujets. En haut, nous pouvons voir le nombre total de recherches, le niveau de concurrence et les visites attendues pour l'ensemble du groupe de mots clés. Par exemple, si nous ajoutons une page sur la planification du contenu SEO et qu’elle se classe en première position, nous pourrions alors obtenir 214 visites supplémentaires par mois. Et si nous avons déjà une page dédiée à la planification de contenu SEO, nous pouvons affecter tout le groupe à cette page. Cette première segmentation sémantique est un véritable gain de temps.

Segmentation par intention

L'idée d'un site Web efficace est qu'il soit visible sur le Web, qu'il cible le public souhaité et qu'il satisfasse l'intention générale des utilisateurs. On peut distinguer trois grands types d’intention de recherche :

  • Information

  • Enquête

  • Transaction

Par exemple, un chercheur souhaite trouver une « veste coupe-vent », la « meilleure veste coupe-vent imperméable » et une « veste coupe-vent pour enfants achetée en ligne ». Toutes ces expressions sont liées au concept commun de « coupe-vent », mais elles sont évidemment caractérisées par des intentions différentes. Il est peu probable que de tels mots-clés conviennent à la même page.

De plus, de nombreux guides font la distinction entre les requêtes de navigation (lorsqu'un utilisateur doit accéder à une page spécifique) et les requêtes de marque (lorsque l'expression de recherche inclut un nom de marque) en ce qui concerne l'intention de l'utilisateur.

Il existe un moyen de distinguer les requêtes informationnelles, expérimentales et transactionnelles en termes de vocabulaire. Les gens construisent des requêtes en utilisant des modèles quelque peu fixes pour chaque type. Tout ce que nous devons faire est de distinguer ces modèles dans vos données.

Le tableau ci-dessous résume les indicateurs lexicaux typiques de chaque type de requête. Gardez à l’esprit qu’il est préférable de déterminer de tels indicateurs pour votre propre niche au cas par cas, car il existe un jargon et des expressions spécifiques dans chaque secteur.

Informatif Enquête Transactionnel
les meilleures façons de
J'ai besoin de
où aller
qu'est-ce que
façons de
comment
Comment puis
comment faire
comment puis-je
comment tu
comment
comment… avec [nom du produit]
comment construire
comment s'en débarrasser
comment faire
guide
Didacticiel
quoi
comparer
comparer avec
comparaison
meilleur
meilleur de
alternative
alternatives
pour les enfants
pour les couples
pour les filles
pour les gars
pour les enfants
pour hommes
pour les débutants
pour les seniors
pour les étudiants
pour femme
revoir
Commentaires
acheter
acheter en ligne
à vendre
où puis je acheter
où acheter
où acheter
coupon
code promo
rabais
pour pas cher
en stock
en soldes
surstock
d'occasion
promotion
code promo
revoir
spécial
avec carte de crédit
avec paypal
bon marché
le moins cher
autorisation

Nous allons maintenant affiner notre liste de mots clés dans le sous-module Keyword Map de Rank Tracker.

1. Cliquez sur l'icône entonnoir dans le coin supérieur droit. La boîte de dialogue de filtrage avancé apparaîtra.

2. Ajoutez une condition de filtrage qui contient ou est égale à une certaine limite.

3. Ajoutez les filtres suivants à l'aide des fonctions AND/OR pour tous vos « indicateurs » transactionnels (n'hésitez pas à utiliser le tableau ci-dessus pour référence) :

4. Rank Tracker renverra la liste des expressions contenant l'un des mots que vous avez fournis. Appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner tous les mots-clés et cliquez avec le bouton droit sur la sélection.

5. Marquez ces termes avec un titre significatif comme « Transaction ». Pour rendre les choses encore plus rapides et plus faciles, vous pouvez marquer en couleur le type d'intention du mot-clé en choisissant Définir un marqueur de couleur dans le menu contextuel.

Revenez à l'étape 1 pour filtrer et marquer les mots-clés d'enquête et d'information de la même manière.

Le processus est universel pour littéralement n’importe quelle niche, mais les critères selon lesquels vous souhaiterez peut-être segmenter vos mots-clés sont nombreux. D'autres groupes d'expressions de mots clés courants peuvent inclure :

  • Mots-clés de marque ou sans marque

  • « Fruits à portée de main » (ou « gains rapides »)

  • Meilleurs convertisseurs

  • Mots-clés répartis par zones géographiques

Ici, vous pouvez lire notre guide détaillé sur le clustering thématique et les erreurs à éviter lors du mappage des mots-clés SEO aux pages de destination.

Étape 6. Créez une carte de mots clés

Cartographier des mots-clés signifie attribuer les expressions recherchées à des pages spécifiques de votre site. A quoi sert une carte de mots-clés ? Il ne s’agit pas simplement d’un processus de planification.

Avez-vous entendu parler de la cannibalisation des mots clés ? Pour faire court, si plusieurs pages de votre site Web sont pertinentes pour la même requête de recherche, ces pages entreront en compétition dans les SERP pour le classement. En conséquence, les chances que ces pages parviennent aux premières pages de recherche diminuent.

D'une part, une carte de mots-clés vous aide à éviter la cannibalisation et à garantir que les mots-clés sont utilisés de manière cohérente et que toutes vos pages sont classées pour les bons mots-clés. D'un autre côté, le mappage facilite également la détection des problèmes spécifiques à une page.

Pour créer une carte de mots clés, la difficulté d'un mot clé est extrêmement importante car elle détermine en grande partie la probabilité que chacune de vos pages soit bien classée dans les SERP. L'astuce consiste à utiliser l'indicateur en combinaison avec l'autorité SEO de la page afin que vous puissiez cibler des termes plus « difficiles » avec des pages faisant davantage autorité.

Les scores inférieurs à 33 sont plus susceptibles d'être plus performants pour la recherche. Ceux qui varient de 34 à 66 sont un peu délicats mais méritent quand même de figurer sur la liste. Ceux qui ont plus de 66 ans ne sont définitivement pas nos frères et vont à la poubelle sans regret.

Dans le module Keyword Map, choisissez un mot-clé et passez à l'onglet difficulté. Cliquez sur le bouton Mettre à jour et vous verrez la page de votre site Web classée pour le mot-clé donné dans un certain moteur de recherche et sous la liste de vos 10 principaux concurrents .

Voyons maintenant un exemple de la façon d'attribuer des mots-clés aux pages de destination du projet et de créer une carte de mots-clés pour un site Web.

1. Dans le sous-module Keyword Map , sélectionnez les mots-clés ou les groupes de sujets que vous ciblerez avec une seule page de destination.

2. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection. Dans le menu contextuel, appuyez sur Map to Landing Page .

Télécharger le suivi de classement

3. Dans la fenêtre modale qui nous apparaît, saisissez l'URL de la page de destination. En cas de doute, choisissez la page avec plus de trafic et d'autorité.

Télécharger le suivi de classement

4. Répétez les 3 étapes ci-dessus pour chacune de vos pages de destination.

5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Landing Pages en haut de la liste de vos groupes de sujets. Ici, vous trouverez votre carte de mots clés : la liste des pages de destination et les termes que vous ciblerez avec chaque page.

Télécharger le suivi de classement

Les mots clés que vous avez marqués comme transactionnels s'adapteront aux pages où vos clients potentiels peuvent effectuer des actions intéressantes (acheter, s'abonner, etc.). Et, bien sûr, n’attribuez que des mots-clés aux pages Web qui sont sémantiquement pertinentes.

Recherchez des mots-clés pour vous classer et grandir

La recherche de mots clés est un voyage fascinant, et elle doit devenir non seulement une partie de votre optimisation pour les moteurs de recherche, mais également une source d'inspiration pour votre entreprise. Avec une liste de mots clés efficace, vous serez sûrement classé et ciblerez le bon public, ce qui signifie que vous êtes sur la bonne voie vers un site Web solide et réputé.

Avez-vous des conseils pour obtenir des rapports de recherche de mots clés perspicaces ? Merci de les partager dans notre communauté Facebook .

Article stats:
Linking websites N/A
Backlinks N/A
InLink Rank N/A
Données de: vérificateur de backlink gratuit.
Vous avez des questions ou des commentaires ?